Reiki Usui

Le Reiki Usui est une technique japonaise de relaxation et de libération des troubles psychosomatiques par imposition des mains.

Découverte il y a plus d'un siècle par le Docteur Mikao Usui, cette technique simple et sans douleur permet de vous relaxer en profondeur et "débloquer" des potentielles nœuds d'énergie dans votre organisme.

Par une simple imposition délicate des mains sur des zones précises du corps, le praticien peut influer sur la prise de conscience du blocage et sa libération.

Les blocages peuvent être de natures variées: anxiété, stress, dépression, colère, addiction, fatigue, mal de dos, constipation, insomnies, migraines, manque de confiance en soi, boulimie, etc ....

Ces troubles sont dits "psychosomatiques" car ils sont des noeuds qui lient l'esprit et le corps. En se débloquant, les émotions refoulées peuvent mieux s'évacuer en toute sérénité.

Le praticien Reiki lit donc les nœuds d'énergie avec ses mains grâce à son entrainement et un développement de sa sensibilité lors de sa formation.

 

Il considère alors que c'est une forme d'énergie qui est véhiculée par ses mains et qu'elle vient nourrir le corps et l'esprit tels qu'ils sont prêts à recevoir.

Selon la sensibilité de chacun, il est possible de ressentir l'afflux d'énergie passant par l'imposition des mains, tout comme il est possible que vous ne le ressentiez pas.

Il est possible de se sentir revigoré ou totalement détendu au point de se sentir lourd. Chacun prendra ce qu'il est prêt à recevoir au moment opportun.

Il n'y a pas de recette miracle, juste des personnes avec leur configuration, leur bagages à un instant précis de leur vie et qui sont plus ou moins prêts à s'en défaire.

Le Reiki Usui est une pratique qui ne remplace aucune autre, vous n'aurez donc jamais de conseil visant à arrêter un traitement allopathique ou annexe.

Cette pratique peut être un bon coup de pouce à d'autres formes de thérapie, quelles qu'elles soient.

Le Reiki apporte une sérénité, une relaxation profonde, une joie de vivre en favorisant le lâcher-prise. Il revitalise l'énergie et renforce le système immunitaire par la libération des toxines.

Il est conseillé aux personnes souhaitant élever leur niveau de bien-être et de conscience.

Les effets sont proches de la méditation profonde (que le praticien doit d'ailleurs pratiquer régulièrement pour mieux travailler).

Cette pratique est très douce mais peut selon le profil de chacun produire des effets différents selon la configuration.

La plupart du temps on se sent très détendu après une séance, on évacue le stress, les frustrations et parfois les vieilles blessures.

C'est l'énergie qui va alors combattre naturellement cette tension jusqu'à disparaître. Il peut être conseillé de continuer les séances pour favoriser l'accélération de la libération du trouble.

Les soins reiki usui courts sont destinés à travailler l'ancrage ou des soins se limitant à deux-trois centre d'énergie en particulier.

Les soins reiki usui complets sont destinés à travailler en profondeur et sur l’entièreté des centres d'énergie du corps.

Atelier ReConnexion - Accompagnements Holistiques vers l'Alignement de l'être

Nicolas Abes - Praticien holistique en Reiki, Arts intuitifs, Chamanisme, et Médiumnie

Lille (Nord) - France

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Thérapie Holistique - Eveil de soi - Bien-être - Spiritualité - Développement personnel - Energétisme - Chamanisme - Méditation - Reiki - Sylvothérapie - Coaching - Intuition - Sensorialité - Reconnexion à l'âme - Conscience - Harmonisation - Soin - Recouvrement - Âme - Totem - Activation - Pouvoir personnel - Extraction - Dégagement - Energie vitale - Cristaux - Minéraux - Tambour - Hochet - Voix - Vibration - Corps lumineux - Méthode Holistique - Chakras - Centres d'énergie - Ancrage - Lacher-prise - Equilibre - Intuition - Aura- Lumière